Pour un bureau éco responsable

 

LinkedIn  twitter

Contact : 09.70.40.87.00

 

Pour un bureau éco responsable

Contact : 09.70.40.87.00     twitter  LinkedIn

 

Bilan RSE

Avec ce bilan répondant aux exigences de la norme ISO 26000, Riposte Verte définit et/ou accompagne votre démarche de développement durable (RSE). Votre politique intègre des actions cohérentes et personnalisées qui rendent votre engagement fiable et reconnu.
 

Parce que les acteurs tertiaires emploient trois actifs sur quatre et génèrent les trois quarts de la richesse économique, ils doivent agir avec une politique formalisée (sociale, environnementale...) et assumer leur responsabilité envers la société en oeuvrant pour un développement durable et solidaire.
 

     

La responsabilité sociétale, une démarche progressive

La prise en compte de ces enjeux sociétaux majeurs (économique, social et environnemental) ne peut se faire qu'en suivant une démarche adaptée, progressive et reconnue.


Après avoir utilisé la méthode FAR-RS pendant 5 ans, en 2012, Riposte Verte change de méthode et adopte celle du label Lucie, développée en partenariat avec l'AFNOR et Vigéo.

Avec près de 300 questions d'audit, cet accompagnement assure une démarche cohérente avec la norme ISO 26000, le GRI et l'article 225 de la loi dite Grenelle II.

 

Une stratégie RSE qui vous ressemble

Apprécier vos relations avec vos parties prenantes, identifier vos contraintes, vos atouts, vos enjeux : la méthode employée balaie tous les éléments d'information nécessaires à l'établissement d'un diagnostic complet.

Avec des outils développés et régulièrement améliorés depuis 2008, nous prenons en compte les risques et les opportunités des actions prioritaires que nous vous préconisons. Ainsi, nous définissons, ensemble, une stratégie pertinente.

 

Une forte valeur ajoutée (RH, parties prenantes...)

La mise en œuvre et le suivi de votre plan d'actions nécessitent d'évaluer régulièrement les avantages obtenus et d'analyser les écarts avec les résultats attendus. D'ailleurs, les avantages sont (très) nombreux  :

  •  Amélioration de la responsabilité sociétale ;
  •  Renforcement des relations avec les parties prenantes ;
  •  Mise en conformité réglementaire ;
  •  Consolidation de l’image de marque ;
  •  Avantage concurrentiel ;
  •  Process de meilleure qualité ;
  •  ...

 

CAS CLIENTS

Reconnaissance - Certification

Après avoir appliqué la méthode FAR-RS pendant 5 ans, depuis 2012, nous réalisons ce bilan et préparons vos actions sociétales avec la méthode Lucie (partenaire de l'AFNOR et de Vigéo). Cette méthode vous permet d'obtenir une reconnaissance GRI, ISO 26000, AFAQ 26000, SGS 26000, Vigeo 26000, "Art 225 - Grenelle II" et, bien sûr, le Label Lucie.