Pour un bureau éco responsable

 

LinkedIn  twitter  Facebook  Google+

Contact : 09.70.40.87.00

 

Pour un bureau éco responsable

Contact : 09.70.40.87.00     Twitter  LinkedIn Facebook Google+

 

Plan De Mobilité

Que la réglementation pour les organisations ayant plus de 100 salariés sur un même site vous oblige à agir ou non, vous devez déployer un Plan De Mobilité (PDM) formalisé et budgété pour limiter les impacts des déplacements liés au travail.
 

Les déplacements domicile-travail et professionnels sont la principale cause d'impacts sur l'environnement d'un travail de bureau et de stress pour les collaborateurs. Deux bonnes raisons d'optimiser la mobilité du quotidien.
 

S'appuyer sur une analyse approfondie

Pour bénéficier d'un bilan exhaustif, tous les aspects de la mobilité liée au travail sont étudiés : gouvernance, communication, achat, trajets domicile-travail et professionnels, livraisons et visites reçues sur le site... Cette étude et ses 150 indicateurs qualitatifs et quantitatifs font apparaître la hiérarchie des enjeux.

 

Radar mobilité

 

CoConstruire un plan de mobilité personnalisé

Tout comme les enjeux, les solutions et la communication déployées pour fédérer collaborateurs et partenaires sont diffèrentes pour chaque site. Pour susciter l'adhésion, votre stratégie promeut des modes de déplacement adaptés et complémentaires : vélo, marche, transports collectifs, covoiturage, télétravail...

 

 

Profiter d'une démarche formalisée

Les premières actions lancées, la formalisation de la démarche assure une :

  •  Consolidation de la gouvernance.
  •  Implication des parties prenantes.
  •  Limitation des impacts écologiques.


ENQUETE MOBILITE


Participez à notre étude sur votre gestion de la mobilité liée au travail

Reconnaissance

Formaliser votre Plan De Mobilité répond à l'obligation réglementaire (art 51 de la LTE) pour les sites regroupant plus de 100 salariés, et situés en zone PDU, de communiquer leurs engagements en termes d'écomobilité.