
Nos missions
Malgré des enjeux de RSE majeurs, trop d'organisations n'ont toujours pas conscience de leur responsabilité sociétale au bureau (manque d'info) ni de démarche formalisée (manque de solution). Riposte verte a vu le jour pour pallier à ces manques.
Favoriser la prise de conscience
Société coopérative, Riposte Verte est née au début des années 2000 d’un (double) constat simple : au bureau, les enjeux RSE ne sont pas maîtrisés et trop peu d’outils opérationnels dédiés sont disponibles. Pourtant, en France, les acteurs tertiaires emploient 75 % des actifs et génèrent 75 % du PIB.
Riposte Verte a vu le jour pour pallier à ces (deux) manques, véritables freins à une prise de conscience et à un passage à l’action. Elle anime l’Observatoire du Bureau Responsable et procède aux évaluations du Baromètre PAP50. Dans le même temps, Riposte Verte accompagne les organisations avec des prestations de conseil en RSE porteuses de sens et personnalisées pour identifier les solutions opérationnelles les plus adaptées et les mettre en relation avec son réseau.
Pour répondre à l’urgence et à l’importance des enjeux pour la société en général et les organisations tertiaires en particulier, Riposte Verte s’engage à :
- Évaluer la responsabilité sociétale des organisations tertiaires.
- Développer des solutions opérationnelles dédiées et innovantes.
- Accompagner la mise en oeuvre de politiques sociétales responsables.
Nos processus en un clin d’oeil.
