Pour un bureau éco responsable

 

LinkedIn  twitter  Facebook  Google+

Contact : 06.09.75.23.24

 

Pour un bureau éco responsable

Contact : 06.09.75.23.24     Twitter  LinkedIn Facebook Google+

 

Politique papier

Politique papier

Politique Papier

Que vous consommiez de grandes quantités de papier en interne, comme support de communication externe ou pour le mettre sur le marché, vous devez déployer une politique papier formalisée prenant en compte les meilleurs critères RSE. 
 

Développée avec le WWF France, la politique que nous promouvons se base sur votre prise de conscience d'enjeux souvent méconnus et la mise en oeuvre formalisée de solutions souvent simples, peu coûteuses et efficaces.

 

S'appuyer sur une analyse approfondie

L'évaluation de votre gestion porte sur 170 indicateurs répartis en 4 enjeux essentiels : politique publique, consommation, écoresponsabilité et recyclage. Et, selon votre activité, 3 types de support sont étudiés : papiers de bureauxDocuments institutionnels, Promotionnels et Editique (DIPE) et Produits Papier mis sur le Marché (PPM).

 

Radar-performance-papier

 

CoConstruire une politique papier responsable

La transversalité de la démarche rend le choix des premiers engagements primordial. Pour faciliter le déploiement des actions, nous les hiérarchisons et intégrons au comité de pilotage les futurs contributeurs au projet. Au bureau, le papier fédère l'ensemble des ollaborateurs qui sont aussi associés à la démarche avec une communication interne dédiée.

 

CAS CLIENT
Pierre-Thourel-Essilor 

Interview de Pierre Thourel
Directeur HSE d'Essilor

 

Profiter d'une démarche formalisée

Lors de la revue du système, les principaux bénéfices constatés sont  :

  •  Diminution des consommations.
  •  Maîtrise des impacts sur l'environnement.
  •  Développement de l'économie circulaire.

 


DIAGNOSTIC PAPIER


Testez votre performance avec
notre auto-diagnostic gratuit 

Reconnaissance

Issue d'un référentiel commun, votre perfomance est reconnue par le WWF france et peut être comparée à celles de plus de 200 grandes organisations évaluées depuis 2009 dans le cadre des différents Baromètres PAP50.